La branche des transports publics de Suisse a annoncé une hausse générale des tarifs de 3.7% en moyenne au niveau national, à partir du 10 décembre 2023. La Communauté tarifaire vaudoise - Mobilis adaptera ses prix en conséquence, avec une augmentation moyenne de 3.03%.
Pour les billets individuels, les cartes journalières et les abonnements mensuels, l’augmentation de tarif s’applique de manière linéaire avec un taux moyen d’environ 4%.
Les prix des cartes journalières et des billets réduits 1 et 2 zones ainsi que le Court Parcours resteront inchangés. Ces titres de transport sont parmi les plus fréquemment utilisés par notre clientèle.
Par ailleurs, la CTV a décidé de baisser le prix des abonnements annuels Adulte, Senior et Transmissible à l’équivalent de 9 abonnements mensuels au lieu de 10 actuellement ; ce ratio s’aligne ainsi à celui appliqué aux abonnements Mobilis Enfant et Jeune.
Quant au FlexiAbo, lancé en août 2021 comme projet pilote, il sera introduit de manière définitive au sein de l’assortiment Mobilis. Proposé à la moitié du prix de l’abonnement annuel, ce produit ajoute ainsi un palier tarifaire intermédiaire entre les billets unitaires et les abonnements annuels.
Toutes les informations sur le FlexiAbo ici