Toggle
Header billet mobile header 300x169

Achetez votre billet de bus ou train. Simple et rapide.

Sur le site mbc.ch depuis un smartphone ou un ordinateur, il est possible d’acheter vos billets de bus et train pour tout le réseau national et payer dans l’environnement sécurisé de l’application TWINT.

Pour voyager en train, bus ou bateau en Suisse, recherchez votre itinéraire et achetez vos tickets sur le site en une seule opération. La fonctionnalité d’achat de billet de bus et train vient compléter la chaîne de services (planification d’itinéraires, consultation des horaires en temps réel) disponible sur mbc.ch. Choisissez selon vos besoins: billets simples, cartes journalières, billets demi-tarif, billets court parcours, city-tickets, billets dégriffés, etc.

Le système de paiement mobile TWINT offre une solution adaptée aux achats rapides de billets, avec l’avantage de ne pas nécessiter l’enregistrement de données de cartes de crédit ou l’ouverture d’un compte sur une application.

L’achat de billets en ligne, comment ça marche?

Étape 1

Au préalable, nous vous invitons à installer et configurer l’application de paiement mobile TWINT de votre banque sur votre smartphone.

Étape 2

Connectez-vous à notre site internet mbc.ch pour effectuer en quelques clics l’achat de votre billet mobile depuis la page d’accueil.

 

1
Recherchez votre itinéraire: indiquez votre lieu de départ et d’arrivée (valable pour l’ensemble du réseau national de transports publics).
2
Parcourez les résultats et cliquez sur le bouton indiquant le prix à côté de l’itinéraire que vous souhaitez sélectionner.
3
Indiquez votre nom, prénom et date de naissance (uniquement lors de la première utilisation) et sélectionnez les options (aller simple, aller-retour, ainsi que les éventuelles réductions). Cliquez sur « Continuer ».
4
Cliquez sur « Acheter » selon votre choix de billet et ajouter éventuellement un voyageur supplémentaire. Parmi les options, vous trouverez: billets simples, cartes journalières, billets demi-tarif, billets court parcours, billets dégriffés, etc.
5
Votre application TWINT va s’ouvrir pour vous inviter à valider votre achat.
6
Votre billet sera en tout temps disponible dans l’onglet « Billets achetés » du site mbc.ch. Vous pouvez aussi sauvegarder votre billet ou l’envoyer par sms ou par mail.

 

Vous avez des questions, besoin de précisions?
Consultez notre forum questions/réponses ci-dessous et faites-nous part de votre expérience lors de votre premier achat  sur info@mbc.ch ou appelez notre service clients MBC au 021 811 43 45.

Informations générales

 

Achat et utilisation des billets