Toggle
1 300x169

Voyager en transports publics et protéger sa santé

Les MBC appliquent strictement les mesures du plan de protection

Tous les véhicules, tant les bus que les trains ainsi que les haltes et les distributeurs automatiques de billets, sont nettoyés et désinfectés. Les conductrices et conducteurs reçoivent un kit de désinfection pour nettoyer leur cabine de conduite.

Nettoyages permanents en gare de Morges

Les nettoyeurs apportent un soin particulier à la désinfection des surfaces de contact telles que les rampes, les poignées et les portes, les touches d’ouverture de portes et les boutons d’arrêt. Dès le 11 mai, une équipe de nettoyage travaillera en permanence sur la place de la gare de Morges pour des désinfections intermédiaires des bus et trains MBC en transit, ainsi que des automates à billets.

Les portes avant des bus restent fermées et les premières rangées de sièges ne sont pas accessibles, afin d’isoler les postes de conduite.

Principes de protection pour voyager en toute sécurité

Les principes de comportement sont indiqués par un affichage de messages et de pictogrammes reconnaissables et communs à tous les transporteurs, dans les haltes de chemin de fer, les arrêts de bus et dans les véhicules. Pour se protéger au mieux il s’agit de :

1. Rester à une distance de 2 mètres.
2. Porter un masque de protection est vivement recommandé.
3. Pour acheter son billet, privilégier les achats en ligne et les paiements sans contact. Par mesure de sécurité sanitaire, les conductrices et conducteurs ne vendent pas de titres de transport.
4. Respecter les règles d’hygiène et de comportement de l’Office fédéral de la santé publique.