Toggle 312e302d72656163742d70726f64756374696f6ed34db36e14d4901fedef6c43c91a8632e4422d191d084327f7ae56b3bdd86444
Appareil de vente a bord 281x300

Réintroduction de la vente de titres de transport à bord des bus

Les conducteurs des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) ouvrent dès aujourd’hui à nouveau les portes avant des bus pour permettre l’achat de billets au moyen d’une nouvelle installation de paiement sans contact. Ceci se fait dans la stricte observation des mesures sanitaires en place.

L’ouverture des portes avant est à nouveau possible pour l’achat de titres de transport à bord des bus grâce à un système de paiement sans contact nouvellement installé dans les véhicules. La vente de billets par les chauffeurs avait été bannie depuis le début de la crise du Coronavirus pour respecter les contraintes sanitaires et les directives nationales de la branche. L’entreprise a donc installé des appareils de paiement par carte[1] sans contact qui permettent le respect des règles d’hygiène. Ce système complète l’offre disponible en termes d’achat des titres de transport, que ce soit par l’application en ligne www.mbc.ch, par le SMS au numéro 456 ou aux distributeurs automatiques aux arrêts.

Pour autant, il n’est toujours pas question de réintroduire l’utilisation de monnaie pour l’achat auprès des chauffeurs. Les postes des chauffeurs sont isolés par des plexiglas, l’accès au poste du conducteur depuis l’intérieur du bus reste interdit et la première rangée de sièges reste également condamnée, afin d’assurer une distance sociale adéquate.

Le plan de protection mis en place à la suite des recommandations de l’OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) et des directives de la branche des transports publics nationaux reste strictement en vigueur et les MBC sont très attentifs à la santé de leur clientèle et de leur personnel. Ces mesures sont essentielles pour continuer de garantir les services de transports et pour que chacun se sente en sécurité : port du masque obligatoire pour les clients et le personnel en contact avec la clientèle et désinfections des intérieurs des véhicules à chacun de leurs passages à la gare de Morges toute la journée.

[1] Les cartes acceptées sont : Mastercard, Maestro, visa, American Express, Apple Pay, Google Pay, etc. La carte PostFinance n’est pas acceptée.